Projet théâtre avec la Compagnie Bleu 202 d’Alençon

Dans le cadre de notre projet JUMELAGES les internes de Mézen ont découvert le théâtre avec la Compagnie Bleu 202 d’Alençon.
Depuis janvier, à raison d’une fois par semaine, un groupe d’élèves a créé un spectacle immersif au sein du lycée.
Les répétitions avaient lieu à la Compagnie Bleu 202 tous les mercredis soirs.
L’idée était de sensibiliser les jeunes à la manipulation dont ils peuvent être victimes et de les amener à prendre du recul.

Plusieurs étapes ont construit le projet :

1. Affichage dans le lycée d’une publicité pour obtenir le financement à hauteur de 50% du permis de conduire
  2. Street marketing : distribution par les élèves comédiens et des acteurs professionnels de Flyers puis conception d’un site Internet piraté par les élèves.
  3. Intervention des comédiens dans les classes pour communiquer sur le piratage et le canular.
  4. Représentation théâtrale devant tous les internes d’un monde futuriste dans lequel tout est enregistré, crypté, téléguidé et où l’humain n’a pas de place.
  5. Echanges entre les comédiens et le public
Evelyne AVICE Proviseure