Acquisition d’une voiture hybride pour les bac pro MV

L’année 2019 commence bien pour la filière « maintenance des véhicules ». Grâce au financement de l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) et un accompagnement remarquable du Garage Baroche d’Alençon - concession Toyota, nous faisons l’acquisition d’une Yaris hybride « High Tech » au profit des élèves de bac pro Maintenance des véhicules option voitures particulières.

Ce véhicule sera utilisé pour les formations aux risques électriques dans le respect des protocoles de sécurité que les élèves doivent maîtriser au niveau terminale du bac pro maintenance. Dotée des dernières technologies, cette Yaris sera aussi exploitée par les élèves pour leurs travaux de mesure, de diagnostic et d’une façon générale pour tout ce qui leur permettra de comprendre et d’agir sur les systèmes électroniques embarqués.

M Boulay, directeur de la concession et M Celso, responsable des véhicules d’occasion ont remis les clés du véhicule aux professeurs et aux élèves de 1ère bac pro qui inaugureront les premières activités pédagogiques.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires pour leur accompagnement dans la formation des futurs professionnels.