Accueil > ACTUALITE > visite de l’entreprise TE61 avec les 3e Pré Pro

visite de l’entreprise TE61 avec les 3e Pré Pro

mardi 8 janvier 2019, par FPh admin.

Lundi 7 janvier 2019, l’entreprise Territoire d’Énergie 61 nous a ouvert ses portes pour une visite guidée de leurs locaux.

Une partie des élèves de 3e PEP (groupe1) du lycée ont pu s’informer sur les différentes missions de cette entreprise qui gèrent les réseaux de distribution de l’énergie électrique sur le département.

Lors de la visite, ils ont pu observer différentes installations innovantes de production de l’énergie électrique, de production et de gestion du chauffage d’un bâtiment, d’éclairage publique ou encore différentes bornes de recharge pour véhicules électriques ainsi qu’une station de distribution de GNV.

Les élèves ont également pu découvrir une réplique de « La jamais contente », premier véhicule électrique à dépasser les 100km/h en 1899, exposée dans le showroom intérieur de l’entreprise, aux côtés d’une BMW i3.

Cette visite fut très intéressante, merci encore à Te61 pour leur accueil et le temps qu’ils ont bien voulu accorder aux élèves.

Rolland Jean
Boisgontier Pierre-Louis