Être en mouvement pour se (re) découvrir.

jeudi 13 décembre 2018, par FPh admin.

Être en mouvement pour se (re) découvrir.

Tel était l’objectif de Sarah Levêque, plasticienne et art-thérapeute, diplômée des Beaux-Arts de Caen lors de son intervention dans la classe de 3e professionnelle du lycée professionnel Marcel Mezen cette semaine.

Dans le cadre de leur projet de classe intitulé « je me connais bien pour définir le parcours qui me correspond le mieux », les élèves ont tout d’abord travaillé les thèmes de l’identité personnelle et professionnelle en classe de français et d’anglais.
Pour souligner cette démarche, la classe a pu profiter d’une journée de développement personnel qui débuta par une réflexion commune autour des moyens de se déplacer sur un parcours.
Après un temps de lâcher prise les élèves ont pu ensuite tester des exercices sur le thème de la marche ainsi que du mouvement des jambes et des pieds. Ils ont également travaillé sur les postures et l’image de soi, très utile pour ces futurs professionnels.
Pour terminer, les jeunes ont été invités à retranscrire cette expérience dynamique sur papier pour donner une idée active de leur parcours personnel et professionnel jusqu’à aujourd’hui. Le thème sera repris de nouveau en classe pour aborder leur parcours « à venir ».