La classe des conducteurs revient de La Rochelle…

Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire associant l’anglais et la conduite routière 24 futurs conducteurs routiers du lycée professionnel se sont rendus à La Rochelle. Le voyage fut tout d’abord ponctué par deux visites culturelles : une de la Corderie Royale de Rochefort et une du Musée du Nouveau Monde. S’intégrant dans des sujets abordés en cours, ces dernières avaient pour thème le commerce entre la France et Le Nouveau Monde. Puis, au volant des véhicules du lycée, les jeunes ont pu rencontrer Monsieur Girardeau, avec qui ils ont découvert une facette possible de leur métier : le transport pour les carrières… N’oublions pas non plus le moment convivial entre ce professionnel et les élèves durant lequel patron et futurs conducteurs ont eu un échange particulièrement riche en conseils très utiles pour nos futurs professionnels de la route.

Carole Decosse