Reconnaissance nationale pour le Mezen Roadshow Truck

Reconnaissance nationale pour le Mezen Roadshow Truck et son engagement en faveur de la citoyenneté

Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées s’est déplacée à Alençon pour saluer une initiative inédite des lycéens de Mezen.
Le Mezen Roadshow Truck des élèves du lycée professionnel Mezen d’Alençon (Orne) a certes un patronyme très anglo-saxon mais sa destination est la promotion de la citoyenneté à travers les établissements scolaires de France.

La secrétaire d’Etat a visiblement été enthousiasmée par cette réalisation. Sa visite était, selon ses propos, « une visite pour la jeunesse et ce que l’on peut apporter à l’enseignement de la citoyenneté. »

Interview frequence sillé 97,9fm
Mezen/musée itinérant (2018)

Ci-dessous le poème, Inventaire à la Prévert des TCRB Pour remercier nos partenaires, la secrétaire d’Etat, le Maire et le recteur.

inventaire_a_la_prevert.pdf
Nadège Girot, Thierry Goethals et Eugénie Witemberg