ATELIER THEATRE DU LYCEE MEZEN : « ENTRONS DANS LE MONDE DU THEATRE »

Tous les mardis soirs des jeunes internes du lycée MEZEN accompagnés de Cédric AED et de Manon Monitrice éducatrice se rendent à la Compagnie Bleu 202 pour une heure et demie de théâtre.

Ce projet de Jumelage entre le lycée MEZEN d’Alençon et la Compagnie Bleu 202 vise à permettre aux élèves de bénéficier d’une plus grande ouverture culturelle et d’être sensibilisés à l’art et la culture.
En leur proposant d’abord une initiation à l’univers du théâtre, Pierre TROUVÉ Metteur en scène et Amandine PLESSIS Assistante à la mise en scène amèneront les élèves à créer entièrement une pièce de théâtre et en feront de véritables comédiens.

La pratique théâtrale permet de restituer l’individu dans sa globalité : son corps , sa capacité de réflexion, sa sensibilité, ses relations à son environnement et aux autres. Savoir gérer et contrôler son corps, sa voix face aux regards « des autres », appréhender, apprivoiser l’espace, apprendre la confiance en l’autre et surtout réveiller sa créativité... (Tout un programme !) c’est aussi simplement développer ses capacités, son potentiel (se sentir plus épanoui et pouvoir trouver mieux sa place dans un groupe social) et aussi participer, de la façon la plus active, à la formation d’un public « critique », exigeant, plus responsable, plus citoyen..

Evelyne AVICE Proviseure