Concours « Inventer un métier du futur »

Dans le cadre du concours « inventer un métier du futur » vous pouvez retrouver les productions des élèves de 3 Prépa Pro :
Pour chaque métier vous trouverez un argumentaire et une vidéo.

-1Pneumotechnologicien/ne

Aujourd’hui, la société est confrontée à une forte pollution de l’air qui cause de nombreuses maladies respiratoires.
A présent, la technologie est suffisamment évoluée pour pouvoir y remédier grâce à un nouveau mode respiratoire qui permet d’inspirer l’air pollué et d’expirer de l’air pur.
Ce nouveau mode respiratoire est rendu possible grâce au travail du/de la pneumotechnologicien/ne qui installe deux boîtiers à la place des poumons abîmés.
Ainsi, l’homme doté de ces boîtiers, contribue à régénérer l’air de la planète et à réduire la pollution.
Voir la fiche métier.

Nathan PAWLIK,
Tom LANDIER,
Maxime NUGUES,
Jordan MARTINEAU,
-2DERMACOLORISTE

Les hommes n’ont pas tous la même couleur de peau. Dans un monde toujours plus raciste,les discriminations sont en pleine explosion.
Les hommes se sentent de plus en plus rejetés à cause de leur couleur de peau. Aussi, le/la dermacoloriste gomme ces différences pour aller vers un monde plus tolérant. Il donne, grâce à une repigmentation de la peau une couleur uniforme à tous les hommes : le violet . Le choix de cette couleur émane du mélange de deux pigments : le bleu symbolisant les garçons et le rose symbolisant les filles .
Ainsi, il efface aussi les discriminations sexistes.
Le dermacoloriste est donc soucieux d’apaiser les conflits et de créer un monde où règne une égalité entre les individus.
Voir la fiche métier.

Johnny CHATELIN,
Teddy DUGUE,
Djino FAUVEAU,
Nicolas GUELON,

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)