LES JEUNES DU LYCEE MEZEN A LA RENCONTRE DE l’UNION EUROPEENNE

« Vous avez tous une double nationalité … vous êtes français et européens ! » voilà ce qu’ont pu réaliser les élèves des trois classes de section européenne du lycée Mezen à l’occasion de l’intervention de l’association « Europe Direct Normandie Caen » cet après-midi. Dans le cadre d’un projet « découverte », les jeunes approfondir leurs connaissances sur l’Union Européenne. Diaporama, quizz, documentation, témoignage spécifique sur la mobilité au sein de l’Union… durant toute l’intervention, de multiples activités ont été mises en œuvre pour rendre ce moment aussi utile et éducatif que convivial.

Les intervenantes ont balayé des thématiques volontairement très larges (histoire, institutions, …) de manière à ce que les jeunes aient le temps et l’envie de poser toutes les questions qu’ils avaient ou non préparées...ce qu’ils n’ont pas manqué de faire d’ailleurs ! Professeurs comme élèves sont ressortis de ces deux heures dynamiques très satisfaits de cette expérience européenne interactive.