Livraison Art sur le fil

Des œufs géants ont pris possession d’Alençon

Les élèves du lycée Mezen ont été sollicités pour cette opération délicate et ont dû manier les mastodontes avec précaution.

artsurfil1

La manœuvre n’est pas passée inaperçue, vendredi en début d’après-midi. Un gros camion est venu décharger les œuvres de Vincent Magny.
La plupart sont des œufs géants en métal qui, même s’ils sont creux, pèsent un peu plus de 120 kg chacun.

artsurfil2

Une majorité a été installée dans le Parc des Promenades, mais l’un d’entre eux a eu les honneurs du rond-point de la mairie, place Foch. Une statue de femme en métal, géante elle aussi, sera exposée à la halle au Blé.

artsurfil3

Les œuvres de Vincent Magny sont visibles jusqu’au 1er juillet. Le festival Art sur le fil proposera 28 artistes jusqu’au 31 août.

Art sur le fil

Voir en ligne : source