Semaine industrie et partenariat FAURECIA en chaudronnerie

Dans le cadre de la Semaine Industrie et du partenariat du lycée MEZEN avec FAURECIA MESSEI, nos élèves de 2nde Chaudronnerie accompagnés de leurs professeurs Messieurs GARCIA HUMBERT et LOIT sont allés à la découverte de l’industrie et de ses métiers.

Les élèves ont pu découvrir la diversité, la variété, la responsabilité en prise avec les évolutions de la société et de l’économie . Dans chaque atelier, guidés par des professionnels, ils ont vu que ces métiers nécessitaient une réelle aptitude au changement et à l’innovation, un goût marqué pour un savoir-faire de haute qualité et une ouverture à l’international. Il leur a été expliqué comme au lycée qu’ une carrière dans l’industrie se fonde sur des compétences renouvelées à mesure des fonctions exercées et implique des formations régulières.

Notre partenariat leur permettra d’envisager s’ils le souhaitent leur stage de formation dans cette entreprise voire d’y travailler plus tard.