Projet culturel Cart@too

Lundi 30 novembre, des élèves de Terminale ont entamé un parcours culturel Cart@too à la rencontre de la musique actuelle.
Ils ont rencontré pendant 2 heures Aline Montfort du CEMEA de Basse Normandie, Elsa Deslandes, danseuse professionnelle, Loïc Leconte, directeur de La Luciole et Marion Vannier du Service Communication de La Luciole.

Ils ont travaillé et échangé sur les différentes sortes de spectacles vivants, les émotions que l’on peut ressentir en étant spectateur.
Elsa a fait une petite démonstration de danse devant les élèves. Ceux-ci ont réagi et commenté cette petite démonstration en toute honnêteté et spontanéité.

La suite du parcours culturel aura lieu la première semaine de la rentrée avec la venue au lycée du groupe « Bow Low » pour des ateliers de pratique musicale et un concert privé.

Ce parcours est un dispositif mis en place par la Région Basse Normandie, le CEMEA, la DRAC , La Luciole et l’Education Nationale.