Opération « Fruit à la récré »

Dans le cadre de l’ensemble des actions qui ont pour but d’améliorer le service de restauration, l’opération un Fruit à la récré s’est inscrite dans cette dynamique afin de faire accéder les élèves à des comportements alimentaires différents. En effet, cette action a été notamment présentée via les interventions du CREPAN et d’inter-bio Normandie auprès du Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL).
Ces interventions ont porté de manière générale sur le gaspillage et l’équilibre alimentaire. Ces thèmes ont permis d’introduire la nécessité de consommer régulièrement des fruits et légumes, notamment issus de l’agriculture biologique, dans les comportements alimentaires tout en accentuant l’apprentissage du goût au travers de variétés différentes de produits