Le lycée Mézen et l’IUT réunis pour un projet

Dans le cadre du programme national de DUT département Gestion logistique et transport (GLT), les étudiants en deuxième année à l’IUT ont un projet tutoré à concevoir. Ils doivent organiser un événement en partenariat avec une entreprise, un lycée ou une association.

Alison Michelot, Maxime Jousselin et Jérémy Freulon ont élaboré un projet avec les terminales Exploitation des transports du lycée Mézen et leur professeur Sophie Canat. Les étudiants ont managé l’organisation d’un transport exceptionnel et l’ont fait mettre en oeuvre par les terminales Conduite routière.

Le convoi exceptionnel a eu lieu jeudi, entre Alençon, le lycée des Andaines de La Ferté-Macé pour le chargement des chalets et le lycée Gabriel d’Argentan en ce qui concerne la livraison. Nos étudiants ont assuré toute l’organisation et demandé les autorisations préfectorales, géré les équipes, coordonné les actions et se sont assurés de la bonne réalisation du projet.

« L’objectif est de valoriser l’enseignement professionnel des domaines du transport et de la logistique tout en offrant des perspectives post-bac aux lycéens. C’est aussi l’occasion pour tous de découvrir toutes les possibilités d’emploi dans ces secteurs d’activité », commente Évelyne Avice, proviseure du lycée Mézen.