Matinée équilibre alimentaire et Petit déjeuner

A l’initiative des conseillers techniques de la région Messieurs THOMAS et SAUSSAYE et de Monsieur DUPUIS adjoint gestionnaire, le lycée MEZEN a organisé une matinée Equilibre alimentaire et Petit déjeuner.
De 7H à 8H les internes de l’établissement ont découvert des produits locaux fabriqués maison pour la plupart tels que
pain brié local, jambon fumé et andouille de Vire, beurre AOP d’Isigny ,Teurgoule, marmelade de rhubarbe, lait du lycée agricole de Sées.........
Un moment qui fut très apprécié des élèves et qui enclenchera l’élaboration de petits déjeuners variés .
Puis de 8H30 à 10H Chefs établissements, chefs de cuisine et adjoints gestionnaires des établissements voisins, Infirmière Conseillère Techniques d’Alençon, et Représentant Conseil Régional étaient invités à une présentation du projet de la région : rappel de l’axe 2 du plan en terme alimentation équilibre, recommandations nutritionnels du petit déjeuner et place des produits normands au petit déjeuner.