Un élan de solidarité

Mercredi 13 mars, au lever du jour, une dizaine d’élèves du Lycée Marcel Mezen en formation Bac. Pro. CTRM (conducteur transport routier de marchandise) se sont mobilisés pour distribuer une centaine de boissons chaudes (café, chocolat) aux nombreux conducteurs routiers bloqués dans les différentes zones industrielles, et à l’aire de la Dentelle. Ils étaient encadrés par deux professeurs, Julien Augry et Stéphanie Lesellier.

Les conducteurs professionnels ont fortement apprécié cette solidarité apportée par leurs « futurs collègues ». Ce geste spontané des jeunes témoigne que la solidarité est encore bien réelle dans le monde des professionnels de la route.

Cette opération a permis aux jeunes d’échanger avec les professionnels, de présenter leur lycée ainsi que leur formation. Ils ont également pu constater les difficultés du métier notamment lors des intempéries.