• Rencontre avec deux auteurs

1er février, par FPh admin

Dans le cadre d’un travail réalisé par les élèves de première et terminale, une rencontre va être réalisée dans l’Etablissement, le 12 février prochain avec deux auteurs :
    Monsieur Thierry DUBOIS, auteur des BD « Nationale 7 » et « Jacques GIPAR »
    Madame Emma GUERINEAU « Editions 2L », Editrice de romans noirs autour de la mécanique
    A l’issue de ces rencontres, les deux classes vont se regrouper au sein de l’atelier du Lycée pour environ 30 mn d’échange entre les différents protagonistes.
    L’Association des Vieilles Soupapes sera également présente à cette occasion et exposera des véhicules anciens. JL (...)

• Partenariat avec l’entreprise Prolians Alençon.

20 janvier, par FPh admin

La Mitjet siglée « Mézen » exposée jusqu’au 19 février dans le hall d’entrée du magasin.

• Livraison des paniers des Ainés

17 décembre 2020, par FPh admin

livraison de colis de Noël à la mairie de St Paterne
    Les colis ont été conçus et préparés par des élèves du lycée Maréchal Leclerc.
    Nous avons effectué le transport avec des élèves de 1re B. Les colis étaient destinés aux ainés de la commune. THIERRY MONNIETTE
    Enseignant Conduite Routière

• Exposition Tous migrants !

30 novembre 2020, par FPh admin

L’exposition Tous migrants ! de Catooning for peace a été présentée au CDI du 9 au 27 novembre.
    14 classes sont venues faire la visite avec leurs enseignants afin d’approfondir la question des migrations, de l’identité et afin de pratiquer l’analyse du dessin de presse.
    Pour certains élèves, cet évènement prolonge leur participation au Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre catégorie Lycéens et apprentis qui a eu lieu début octobre."

• Visite de la concession Ford Auto 3000

16 novembre 2020, par FPh admin

Nous, élèves de la classe de 2MVA (maintenance des véhicules) sommes partis visiter le garage Ford à Alençon le vendredi 2 octobre 2020.
    Nous avions créé un questionnaire sur l’entreprise pour poser des questions aux employés. Ils étaient intéressants et ont répondu à la plupart de nos interrogations.
    Ensuite, nous avons visité la concession.
    Nous avons appris comment fonctionnent un garage et une concession, la fonction des employés, les exigences du métier.