• Admission post bac et dossier social étudiant

par FPh admin

Le portail APB qui permet la saisie des voeux d’orientation pour l’enseignement supérieur, ouvre le vendredi 20 janvier 2017 et sera définitivement fermé le lundi 20 mars 2017 à 18h.
    Monsieur Loré, conseiller d’orientation, est à la disposition des élèves et des familles pour répondre aux questions relatives à l’orientation post-bac (prise de RV auprès de la vie scolaire)
    La demande de dossier social étudiant (DSE) concerne les élèves des classes de terminale (futurs étudiants si pousuite d’études supérieures) qui souhaitent faire une demande de bourse et/ou de logement (...)

• Portes ouvertes et Mini stages

par FPh admin

journée Portes ouvertes :
    Vendredi 10 Mars de 16h à 20h et Samedi 11 Mars de 9h à 13h
    cliquez ici pour voir la liste de formations 2017 du lycée Mezen. Visite d’information sur toutes les formations Bacs professionnels
    destinée aux élèves de 3e qui n’ont pas encore arrêté leur choix d’orientation.
    le jeudi 09/02/17 de 9h à 16h15. Séquences d’observation
    Bac professionnel : en Mars et Avril 2017
    CAP VMAG : en Mars et Avril 2017
    3e Prépa Pro destinée aux élèves de 4e : 21 Mars et 4 Mai 2017