Rentrée 2016-2017

Articles

• photos expo1 Sur les traces du pionnier de l’automobile Louis-Guillaume PERREAUX

22 septembre, par FPh admin

Jeudi 22/09/16, les élèves de seconde et de première maintenance des véhicules particuliers du lycée Marcel MEZEN d’Alençon ont visité l’exposition temporaire de l’hôtel du département de l’Orne ; organisée à l’occasion du bicentenaire de la naissance de l’inventeur ornais Louis-Guillaume PERREAUX.
    Cette exposition, retraçant la vie et l’œuvre de cet inventeur de génie, a permis aux élèves de découvrir cet ingénieur mécanicien oublié de l’Histoire.
    Muni d’un questionnaire, les élèves se sont informés sur les formidables inventions imaginées par M. PERREAUX. Ils ont notamment pu admirer le seul et unique exemplaire (...)

• Intégration seconde 2016

22 septembre, par FPh admin

Deux journées étaient banalisées pour permettre aux secondes de mieux se connaitre et faciliter leur entrée au Lycée.
    lundi 12/09 pour les 2MVP 2MVTR et Vmag1
    Mardi 13/09 pour les 2CRA , 2CRB et 2LOET
    Ils ont participé à des activités de sports collectifs tels que Flag ou Tek et l’infirmière du Lycée Mme Malfilatre leur à dispensé une formation sur : Les notions de Diététique / L’alimentation / L’exercice Physique / L’hygiène du corps
    les documents d’informations de l’infirmière :
    quelques photos du (...)

• Manger bio et local, c’est l’idéal.

20 septembre, par FPh admin

Manger bio et local, c’est l’idéal.
    La nourriture locale et bio est au menu de cinquante cantines scolaires normandes cette semaine, c’est le cas ce mardi 20 septembre 2016 au lycée professionnel Marcel Mézen, avec l’opération de promotion des produits bio régionaux Manger bio et local, c’est l’idéal.
    Outre le repas bio ce mardi au restaurant scolaire, des animations sont également proposées aux élèves, pour leur présenter l’agriculture biologique.

• Journées d’intégration 3 Prépa Pro

10 septembre, par FPh admin

Les 3e Prépa-Pro viennent de passer trois jours en sortie scolaire au gîte de Vandœuvre à Saint Léonard de bois (72)
    Ce séjour aura permis aux élèves de mieux se connaître en participant à diverses activités sportives souvent nouvelles pour eux : Tir à l’arc, escalade, randonnée, kayak