Projet d’établissement 2017-2020

Rendu obligatoire par la loi d’orientation du 10 juillet 1989, le projet d’établissement définit, au niveau de l’EPLE, les modalités particulières de mise en
oeuvre des orientations, des objectifs et des programmes nationaux, ainsi que du projet académique.
Inscrit dans le cadre de l’autonomie des EPLE, le projet d’établissement du Lycée Mézen définit les priorités dont les jeunes ont besoin pour se projeter
dans l’avenir et réussir. Il exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l’établissement. Élaboré par les différents partenaires,
particulièrement au sein du conseil pédagogique, ce projet exprime une démarche générale d’engagement, de choix de l’innovation et de volonté d’assurer
la cohérence de ses actions avec ses valeurs.
Le lycée Marcel Mézen, fort de son identité et de son label Lycée des Métiers de l’Automobile et du Transport tient compte pour son évolution et ses
perspectives 2017-2020, d’une part du projet académique auquel il veut participer pleinement et activement et d’autre part des éléments prioritaires inscrits
aux contrats d’objectifs par le Recteur et la région.
Le projet d’établissement, dans le cadre de son autonomie, s’articule autour de 3 axes :
1 - La politique pédagogique et éducative au service de la réussite des élèves
2 - Identités et valeurs
3 - Développer la culture de l’évaluation et de la performance
Chaque axe se voit détaillé par un ensemble d’objectifs à atteindre, une série d’actions à mener et l’évolution sur 3 ans des indicateurs de performances.
L’équipe éducative s’engage dans une approche collective d’amélioration continue qui donne du sens aux apprentissages en tenant compte de la
spécificité des filières et de l’environnement socio-économique.
L’objectif pour tous est de réussir orientation et insertion professionnelles tout en devenant un citoyen responsable.

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