LE STREET ART : outil de communication en lycée pro

« Le désir d’être subversif, de provoquer, de représenter ce que tout le monde pense tout bas, la rue étant la plateforme la plus large et la plus puissante dans un but de visibilité ».

Depuis septembre, nos élèves internes pratiquent le jeudi soir le GRAF avec Alexandre MARNAT artiste plasticien Alençonnais.
Cet atelier permet aux jeunes :
  d’appréhender le processus de création et de découvrir le Street Art ( art gratuit éphémère interactif et accessible à tous. Cet art transgressif correspond aux questionnements de nos adolescents : il interroge sans arrêt, remet en question notamment les interdits et les tabous de la société mais aussi la notion d’appartenance.).
  d’apprendre à communiquer ou de laisser une empreinte de leur passage,
  de découvrir la culture (l’accompagnement pédagogique par l’artiste plasticien leur permet de développer leur approche sensible des œuvres, leur jugement et leur créativité et de partager une expérience collective.)
  de découvrir les différentes techniques dont se servent les artistes afin de créer leurs œuvres : bombes aérosols, pochoirs, collages, affiches, mosaïques, sculptures ; ainsi que les différents styles utilisés et les idées présentes.

Evelyne AVICE Proviseure