Accueil > Nos formations > Automobile > En route pour le futur : le lycée Mézen se forme aux véhicules électriques et (...)

En route pour le futur : le lycée Mézen se forme aux véhicules électriques et hybrides

lundi 22 mai 2017, par FPh admin.

En partenariat avec des concessionnaires locaux, les enseignants de la filière maintenance des véhicules ont formé les élèves de terminale Bac Pro à intervenir sur des véhicules électriques et hybrides.

PRE VE VH2

Lors de ces formations, l’accent a été mis sur la prévention des risques électriques. Les élèves ont appris à identifier les sources de tension et à maîtriser ce risque via la mise en œuvre des procédures de mise hors tension, de consignation électrique, et en utilisant l’appareillage et l’outillage adapté.

D’ici 2020, il est prévu que 2 millions de véhicules électriques ou hybrides circulent sur nos routes. Il est alors important d’intégrer cette compétence nouvelle et ce dès la formation initiale des futurs professionnels de l’automobile.

source AC-CAEN

Voir en ligne : Site AC-CAEN