Accueil > PROJETS > 3 Prépa Pro > Visite des 3Prépa pro à l’ IUT

Visite des 3Prépa pro à l’ IUT

mardi 21 mars 2017, par FPh admin.

Dans le cadre du projet de technologie « course en cours » de 3 Prépa Pro, les élèves se sont rendus sur le site Universitaire de Montfoulon pour observer la fabrication des voitures de course.

Ils ont été reçus par M. Fournier enseignant à l’IUT et responsable du centre de ressources académie de Caen du concours course en cours.

JPEG - 271.9 ko

Les élèves ont pu visualiser la fabrication de leurs voitures conçues sur le logiciel Catia au Lycée. La voiture est usinée a partir d’un bloc de mousse LAB, sur un centre d’usinage quatre axes.

JPEG - 212.3 ko

Cette visite aura permis aussi de d’observer en fonctionnement de nouvelles machines comme la découpeuse laser, des imprimantes 3D ou une machine de thermoformage plastique. Les élèves sont aussi passés dans les ateliers pour découvrir les différentes formations présentes sur le site.

M Humbert
M Fouquet.