Lycée MEZEN
automobile, transport, chaudronnerie

Accueil > PROJETS > 3 Prépa Pro > Concours « Inventer un métier du futur » -3-

Concours « Inventer un métier du futur » -3-

mardi 21 mars 2017, par FPh admin.

Dans le cadre du concours « inventer un métier du futur » vous pouvez retrouver les productions des élèves de 3 Prépa Pro :
Pour chaque métier vous trouverez un argumentaire une fiche métier et une vidéo.

-1 Mnemopticien/ne



Aujourd’hui, l’homme reste confronté à la mort mais n’arrive toujours pas à apaiser son chagrin face à la perte des êtres chers .Le manque et l’absence des êtres aimés restent difficiles à supporter. Aussi, le/la mnémopticien/ne permet de surmonter cette disparition. Il construit des lunettes capables de puiser dans la mémoire de celui qui les porte, les souvenirs des êtres aimés.Ainsi des hologrammes se dessinent devant ses yeux et redonnent vie aux disparus l’espace d’un instant.
Voir la fiche métier.

Mathieu GOASGUEN,
Lucas LAUNAY,
Mathéo ROUILLON,
Adrijan TAKOVI,
-2 Carprotectman/woman



La société connaît un problème de sécurité sur les routes car les véhicules sont de plus en plus nombreux à circuler et génèrent des accidents graves.Ces derniers coûtent de plus en plus cher aux assurances et aux propriétaires.
Le/la carprotectman/woman travaille par informatique pour contrôler les véhicules à distance,afin d’éviter les accidents.
Le/La carprotectman/woman analyse les paramètres de conduite : la distance de sécurité, la vitesse et la trajectoire. En cas de danger, il/elle évacue le véhicule en
le déviant de sa route et en le stoppant. Il/elle assure ainsi la sécurité des axes routiers.
Voir la fiche métier.

Adrien CHAUSSIS,
Sébastien DELAPORTE,
Ugo FORTIER,
Baptiste GERMAIN