Lycée MEZEN
automobile, transport, chaudronnerie

Accueil > PROJETS > 3 Prépa Pro > Concours « Inventer un métier du futur » -2-

Concours « Inventer un métier du futur » -2-

mardi 21 mars 2017, par FPh admin.

Dans le cadre du concours « inventer un métier du futur » vous pouvez retrouver les productions des élèves de 3 Prépa Pro :
Pour chaque métier vous trouverez un argumentaire une fiche métier et une vidéo.

-1 Gardien/ne de la mémoire


JPEG
Aujourd’hui, on vit de plus en plus longtemps mais beaucoup d’hommes et de femmes perdent la mémoire. Grâce au travail du/de la gardien/ne de la mémoire, l’homme peut enfin retrouver ses souvenirs perdus. En effet, ce technicien est capable d’intervenir dans le cerveau pour puiser la mémoire et la stocker afin de pouvoir la réimplanter dès les premiers signes de défaillance du souvenir. Ainsi, l’homme vit plus longtemps et garde une pleine possession de sa mémoire.
Voir la fiche métier.

Christopher BEAUVAIS,
Jacques MORICE,
Yann MORTIER,
Pierrick OLIVIER,
-2 Généradroïde



Aujourd’hui, la société souffre d’un taux de criminalité croissant avec l’apparition de nouvelles drogues indétectables, le terrorisme, les crimes et les violences…
La mission du/de la généradroïde est de guider une unité de robots combattant les criminels afin de les éradiquer.
Le/la Généradroide , depuis une tour de contrôle invulnérable, peut contrôler le robot grâce à un équipement surdéveloppé. Cet équipement est constitué d’un exosquelette qui reproduit tous les gestes de l’homme et qui permet d’activer différentes armes
d’attaque et de défense. De plus, il est équipé de lunettes de contrôle qui permettent de voir à travers la vision du robot.
Voir la fiche métier.

Valentin CHOLET,
Guillaume CORBIN,
Logan MASSON,
Thibaud THEROUX,