Une semaine 100 % bio au self du lycée Mezen

Le lycée Mezen a organisé une semaine 100 % bio, la semaine dernière, pour les trois repas quotidiens servis aux élèves et au personnel, dans le prolongement de la démarche de l’établissement vers l’éco-développement. Benjamin Dupuis, adjoint gestionnaire, explique l’intérêt et les objectifs de cette initiative :
« Actuellement, nous intégrons 3 à 5 % de produits bio dans les repas, soit un ou deux produits laitiers et légumes. Cette semaine se présente sous un aspect expérimental pour notre équipe de professionnels et permet de recueillir les appréciations des élèves. »

Pour changer les réflexes d’approvisionnement, « nous avons ouvert l’appel aux fournisseurs répertoriés dans la région, en particulier pour les viandes. » Et pour le coût ? « Par rapport au non-bio, nous estimons l’augmentation à 1,10 € sur le prix des repas mais les critères quantité et qualité peuvent réduire cette estimation. »

Côté cuisine, autour de Véronique Fouquet, qui assure 500 repas quotidiens, le constat est unanime pour travailler de meilleurs produits. Côté service, le personnel relève une bonne impression des consommateurs.

Voir en ligne : Ouest- France