24 heures camions 2016

Le Mezen truck dans la course ce week-end 8 et 9 Octobre

Ils ont 18 ans et sont toujours lycéens. Sans complexes, sur le circuit Bugatti qui accueille les 24 H camions, ils vont se mesurer à des écuries professionnelles, ce week-end. Douze terminales en maintenance de mécanique poids lourd, au lycée Mézen d’Alençon, alignent deux tracteurs de 850 et 900 CV au départ de la coupe de France. Au volant, leurs professeurs Frédéric Louisfer et Pascal Lemonnier.

Leurs bolides, ils les ont construits de A à Z. La plupart des pièces détachées, de la pipe d’admission au pare-chocs, sont 100 % maison, 100 % Mézen. « On est partis de deux poutres métalliques pour le châssis, explique Pascal Lemonnier. Ensuite, c’est comme un immense puzzle. Qui respecte un cahier des charges très rigoureux. »

L’équipe n’est pas venue faire de la figuration. L’an dernier, les deux professeurs ont fini à d’honorables 11e et 12e places. « Cette année, on vise une arrivée dans les dix premiers, sur 26 pilotes. »