Inauguration de l’exposition 30 ans du bac pro.

Compte rendu de la Journée du Mercredi 11 Mai 2016 à Paris. Inauguration de l’exposition 30 ans du bac pro.

Nous sommes partis à 09h00 ce mercredi 11 mai 2016 accompagné de notre professeur de conduite et de notre professeur de français, nous avons fait route jusqu’à Paris (03h00).

Arrivés à Paris nous avons été mangé sur la grande avenue des Champs- Élysées, puis nous avons conduit dans Paris en passant devant les plus grand monuments de Paris (Tour Eiffel, arc de triomphe, musée du Louvre ....) Mr Goethals nous a fait le
guide touristique dans Paris. En général, nous avons bien aimé la conduite dans la capitale malgré le trafic quelque peu encombré par moment. Mais cela reste une bonne expérience.

IMG 0082

Ensuite, Nous nous sommes rendu au CNAM ( Conservatoire National des Arts et des Métiers ) pour l’inauguration de l’exposition et pour la remise des prix du concours photos en compagnie de la Ministre de l’éducation. Nous avons pu voir comment notre projet était affiché et nous avons pu présenter notre projet en distribuant des dossiers de presse.Mathieu, Samuel et Mme Lampin ont assisté à la remise d’un prix pour les 30 ans du Bac Pro où était présente la ministre de l’éducation Nationale : Mme Najat Vallaud-Belkacem.
Les autres élèves ont pu également l’apercevoir à l’entrée du CNAM.
Nous sommes très heureux d’avoir pu représenter notre lycée et notre projet à Paris même si nous regrettons de ne pas avoir eu l’opportunité de le présenter directement à la ministre.

IMG 0086
Robin Avisse