Lycée MEZEN
automobile, transport, chaudronnerie

Le lycée MEZEN entre dans le CAMPUS DES METIERS de la région Normandie.

vendredi 3 juillet 2015, par FPh admin.

Mardi 30 juin 2015, Claudine Schmidt-Lainé, Recteur de l’académie de Rouen, Christophe Prochasson, Recteur de l’académie de Caen, Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie et Yanic Soubien, Vice-président de la Région Basse-Normandie en charge de la formation tout au long de la vie et de la politique de l’emploi, ont lancé le nouveau campus normand des métiers et des qualifications (CMQ) "Propulsions, matériaux et systèmes embarqués", bâti autour du technopôle du Madrillet dans la Métropole de Rouen et du Plateau nord de Caen, campus d’excellence scientifique et d’innovation.

"La Normandie, c’est aussi un plus pour l’éducation. Ce campus est le fruit concret du travail mené à l’échelle normande en partenariat et en réseau par les acteurs de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’économie dans des secteurs porteurs d’avenir, d’ambition et surtout d’emploi – notre priorité n°1 – pour les jeunes normands".

Thomas Pesquet, spationaute de l’Agence Spatiale Européenne, enfant de Normandie, a apporté son soutien à la démarche de constitution de ce CMQ « Propulsions, matériaux et systèmes embarqués » et en a été désigné le parrain : "J’ai toujours rêvé d’espace et d’aéronautique, depuis mon enfance en Normandie jusqu’aujourd’hui au sein de l’Agence Spatiale Européenne. La filière aéronautique et spatiale en France est pleine de métiers d’avenir, de métiers qui embauchent, pour tous les niveaux et tous les goûts, pas seulement pour les astronautes ! Le CMQ PMSE est une marque du dynamisme de la Normandie dans ce secteur de pointe, ainsi qu’une chance majeure pour tous les jeunes attirés par ces métiers. Alors n’hésitez pas, rejoignez les enseignants et les équipes pédagogiques dans l’aventure, prenez en main votre futur, et rendez-vous dans l’espace !"

Voir en ligne : http://www.region-basse-normandie.f...