Orientation Information

"Besoin d’information sur un métier ? Envie de changer d’orientation ? Comment concrétiser son projet ? Comment s’assurer que son projet personnel corresponde à la réalité ? Quels sont les débouchés ? Quelles sont les perspectives d’évolution ?

Pour obtenir des réponses concrètes, la région et le rectorat ont mis en place le dispositif AMBASSADEURS FORMATION qui permet de rencontrer des jeunes en formation dans leurs établissements. Avec eux les collégiens ou lycéens sauront tout sur le métier qui les intéresse, et pourront ainsi bien s’orienter. "

Le lycée MEZEN s’est positionné dans le dispositif . Ce matin , une première rencontre avait lieu au CDI entre les élèves de 1ère et de terminale volontaires pour être des ambassadeurs formation, le rectorat et la région. Messieurs GOUSSARD Jean-Guillaume chargé de mission à la direction de la prospective des métiers et de l’apprentissage à la région et M LEBON Frédéric chargé de mission à la cellule de partenariat avec le monde professionnel au rectorat ont présenté le dispositif, ainsi que ses objectifs et finalités. L’échange avec les jeunes fut concluant et fructueux.