Le lycée Mézen et l’IUT de nouveau réunis pour un autre projet

La Phoenix III, construite l’an passé par les étudiants de génie mécanique de l’IUT d’Alençon pour participer à l’éco-marathon Shell retourne vers la nouvelle équipe qui a cette année pour but d’améliorer les performances du véhicule.

Cette nouvelle équipe a demandé aux élèves du lycée MEZEN d’optimiser la partie du circuit électrique relative à la signalisation car ce véhicule est engagé dans la catégorie URBAN CONCEPT et doit posséder les mêmes fonctionnalités qu’un véhicule automobile.

Après étude du montage présent sur le véhicule, les élèves de première et terminale bac pro maintenance des véhicules particuliers ont réalisé au cours du premier trimestre un circuit électrique plus simple et léger. Le but a été également d’améliorer la fiabilité. Cette opération leur a permis de mettre en pratique les bases d’électricité apprises en seconde.

Voir en ligne : page facebook du projet