Ouverture d’une section européenne à la rentrée 2014 au Lycée MEZEN d’Alençon

lundi 31 mars 2014, par FPh admin.

Afin de permettre aux élèves accédant aux filières du transport ( BAC Pro exploitation des transports et conduite routière ) de promouvoir leur culture européenne et leur insertion professionnelle par le biais d’une forte amélioration de leurs compétences linguistiques en anglais , le lycée MEZEN ouvre à la rentrée 2014 une section européenne en classe de 2nde.

Les objectifs poursuivis sont l’obtention en fin de cursus d’un niveau de langue compatible avec les exigences professionnelles ( capacités à communiquer simplement, oralement et par écrit, sur des thèmes techniques cadre européen B1++ ) et permettant de valoriser une candidature post Bac, et de développer la motivation des élèves afin de redonner du sens aux disciplines générales.