Le sergent Albert Figg témoigne au Lycée Mezen

Pour le 70 ème anniversaire du débarquement et dans le cadre de l’ opération organisée par la Région et le Rectorat, Les 70 voix de la liberté, les élèves du lycée ont rencontré le sergent Albert figg (93 ans) vétéran de la seconde guerre mondiale.

Pour les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, la Région et le Rectorat de Caen ont souhaité faire participer les jeunes bas-normands. c’est là l’origine du projet de fabrication de trois arbres de la paix, un par département Bas Normand, le Lycée Mezen est en charge de produire l’arbre du site de Mont-Ormel dans l’Orne. L’arbre a été conçu par l’artiste Hervé Mazelin et les témoignages recueillis par les élèves donneront lieu à l’inscription de messages sur les feuilles de l’arbre.

ci dessous un extrait de l’interview de Mr Figg (vidéo France 3)

Voir l’article et la vidéo dans ouest-France.

suivre la fabrication de l’arbre de la paix du lycée Mezen.