• Projet des clics et des classes

19 octobre, par FPh admin

Les 1res photos des 1MVP

Mme Joullie, Mme Dhaille et le photographe Yves Le (...)

• Ressenti des élèves suite à la rencontre Rencontre avec Monsieur COLLOT

15 octobre, par FPh admin

Rencontre avec Monsieur COLLOT membre de la Réserve Citoyenne.
    Les élèves de la classe de Terminale Conduite Routière ont rencontré le mardi 10 octobre, Jean-Claude Collot, créateur et ancien directeur de la Scène Nationale d’Alençon, dans le but d’échanger autour du projet « Mezen Road Show Truck ». Ce volontaire de la Réserve Citoyenne s’est rendu au Lycée Marcel MEZEN pour faire réfléchir les élèves sur les notions de Citoyenneté et de Laïcité, des thèmes ayant trait aux valeurs de la République. Il nous a parlé des attentats de Charlie Hebdo et de la nécessité d’apprendre à vivre ensemble.
    L’objectif (...)

• Les élèves de 1MVTR avant le visionnage des reportages. Photo Mézen Une journée au Prix Bayeux.

15 octobre, par FPh admin

Des lycéens de l’Orne se sont rassemblés le lundi 2 octobre 2017 au lycée Marguerite de Navarre pour participer au Prix Bayeux. Les 1 MVTR du lycée Mézen étaient présents avec leurs professeures Mme Girot et Mme Dhaille ainsi que M.Grossin. Les lycéens devaient visionner 10 reportages de guerre télévisés puis élire le meilleur afin de décerner le prix dans la catégorie « Lycéens et apprentis de Normandie ».
    Les élèves ont également eu la chance de rencontrer Marciano Romaric Kenzo Chembo, journaliste exilé de Centrafrique. Il a raconté les limites de la liberté de la presse qui existent dans son pays.
    Il (...)

• La citoyenneté véhiculée par les élèves de TCRB

1er octobre, par FPh admin

L’association « MERCI » en lien avec l’ « ONAC-VG » (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) met à la disposition des élèves une exposition itinérante rassemblant dix-huit panneaux autour du thème de la Citoyenneté ainsi qu’une présentation du Souvenir Français.
    Cette manifestation aura lieu dans un musée-mobile, c’est-à-dire une semi-remorque achetée en 2015 par l’association MERCI à l’ONG « Médecins Sans Frontières ». L’aménagement a été réalisé grâce à plusieurs partenaires techniques, matériels et financiers. La semi peut être décrochée dans un établissement et y rester quelques jours. (...)

• WELL DONE CHARLOTTE LUCAS AND EDEN !!

26 septembre, par FPh admin

L’équipe d’anglais profite de ce début d’année scolaire pour mettre à l’honneur trois jeunes conducteurs routiers qui ont passé l’épreuve du Cambridge First Certificate.
    Ainsi, Charlotte, Lucas et Eden se sont mesurés à deux épreuves très cadrées couvrant quatre compétences en anglais : écouter, lire, écrire et parler. Nos trois candidats ont pu situer leur niveau sur une échelle allant d’un niveau d’anglais moyen à un niveau d’anglais supérieur. Ce certificat leur a permis de :
    se mettre en situation d’examen
    s’entraîner pour les différents épreuves qui jalonneront leur parcours professionnel.
    enrichir leur C.V. (...)